Formation | Directive Sécurité Numérique du Notariat

La cybersécurité n’est plus seulement un sujet technique : elle fait désormais partie du quotidien des offices.

Aujourd’hui, les notaires 06 ont participé à une formation consacrée à la Directive Sécurité Numérique du notariat, animée par M. Nicolas Remack, Responsable régional de l’ADSN, pour mieux comprendre les 16 mesures de sécurité à mettre en œuvre au sein des offices et les enjeux qui les accompagnent.

Au-delà des aspects techniques, M. Nicolas Remack a su mettre en avant les bonnes pratiques à adopter pour protéger les données, sécuriser les outils numériques et renforcer la résilience des études face aux risques cyber.

Une approche une nouvelle fois pédagogique et opérationnelle qui permet aux notaires de mieux appréhender leurs obligations et d’identifier les actions à engager au sein de leur office.

Haut de page